Il était une fois une équipe qui découvrit une planète de héros de fiction. Sur Storyearth, ils virent des choses aussi drôles que Voldemort et Crochet voulant envahir un satellite de Jedis. Et qui est cette ombre qui plonge Storyearth dans la terreur ?
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Retour au bercail?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lancel Lannister
Game of thrones
Game of thrones
avatar

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 08/02/2014

MessageSujet: Retour au bercail?   Sam 26 Sep - 19:36

Le voyage avait été éreintant pour Lancel, mentalement mais aussi physiquement. Avec tout ce qui lui était arrivé, ses hauts et ses bas mentaux, le temps exécrable, il avait pris froid et se sentait fiévreux. Pour autant, ce n'était pas tant la fièvre qui le gênait mais la honte. D'après Matthieu, tout le monde semblait savoir ce qu'il s'était passé: les manigances de Cersei, le kidnapping d'Elora... Et ses trahisons infâmes. Il devait voir la princesse Kathleen, dans l'antichambre de ses appartements privés, et il appréhendait. Kathleen avait certes un coeur d'or mais il avait failli tuer ses parents. Sous la menace, peut-être, mais il avait commis un acte affreux et il le savait. Il ne se le pardonnerait jamais. Il était prêt à entendre des injures de la bouche de la jeune femme, des cris, des remontrances, il était même prêt à recevoir des coups. De toute façon, il les aurait tous bien mérité. Il accepterait son châtiment avec dignité. Cela serait, de toute manière, son seul moyen de prouver à quel point il était navré. Mais la rédemption ne suffirait peut-être pas.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mademoiselle-renegade.skyrock.com/
Princesse Kathleen
Contes de Fées/Disney
Contes de Fées/Disney
avatar

Nombre de messages : 251
Age du personnage : 30
Date d'inscription : 20/01/2014

MessageSujet: Re: Retour au bercail?   Mer 30 Sep - 17:50

Matthieu avait parfaitement effectué sa tâche en allant chercher Lancel et en le ramenant en un seul morceau et parfaitement conscient qu’Elora était en vie et que Kathleen ne lui en voulait pas de ce qui s’était passé. Du moins, ça c’était la version de Matt. Kathleen connaissait assez Lancel pour être persuadée que ça ne serait pas aussi simple et que ce dernier allait sûrement continuer de s’en vouloir pendant un bon moment. C’était la raison pour laquelle elle avait décidé de lui tirer verbalement les oreilles.

Quand elle entra dans son antichambre, Lancel était déjà là, nerveux comme une puce, s’attendant certainement à des remontrances. Kathleen, elle, était suivi d’un serviteur qui portait un plateau, deux tasses, et une théière du thé préféré de Kathleen, suffisamment neutre pour plaire à n’importe qui. Un sucrier et un petit pot de lait étaient présents aussi bien que Kathleen ne consommât ni l’un ni l’autre. Elle sourit à Lancel.

« Soyez le bienvenu, Lancel. Asseyez-vous. »

Kathleen prit elle-même place dans un fauteuil et laisse le serviteur les servir tous deux en thé. Une fois ceci fait, elle en but une gorgée, puis jeta un coup d’œil à son garde du corps, intérieurement amusée, mais aussi contrariée des dégâts que Cersei avait causé chez lui. Reposant la tasse encore bien pleine, elle jugea qu’il était temps de rentrer dans le vif du sujet en s’efforçant toutefois de ne pas brusquer le jeune soldat à qui il ne faudrait qu’un rien pour qu’il s’effondre.

« Bien, dites-moi tout ce que vous souhaitez sans retenue. Je vous écoute. »

Le meilleur moyen pour le mettre le plus à l’aise possible.

_________________


Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lancel Lannister
Game of thrones
Game of thrones
avatar

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 08/02/2014

MessageSujet: Re: Retour au bercail?   Mer 30 Sep - 21:19

Lancel fut surpris par le ton cordial et chaleureux de la princesse qu'il servait. Elle le traitait toujours en ami malgré le fait qu'il avait attenté à la vie de ses parents, les souverains bien-aimés du royaume. Lui obéissant, il prit place près de la cheminée. Un feu brûlant y crépitait, sa bénédiction lui réchaufferait le corps transi de froid qu'il avait.

« Bien, dites-moi tout ce que vous souhaitez sans retenue. Je vous écoute. »

Il décida de cesser de regarder ses mains qu'il tordait. Il était un homme et Kathleen méritait cette preuve de respect: la regarder dans les yeux, la regarder alors qu'il parlait.

« Je ne sais par où commencer Votre Altesse... Je... Les mots ne suffisent pas pour exprimer tout le regret et toute la honte que j'éprouve quand je pense à ce que j'ai failli faire à vos parents, alors que toute votre famille n'a été que bonté envers moi... Je sais, grâce à Matthieu, que vous connaissez toute l'histoire mais pourtant, je ne peux m'empêcher de m'en vouloir... Si j'avais été plus fort, plus intelligent, tout cela ne serait jamais arrivé. Mes fautes passées m'ont rattrapées. Je n'ai fait que récolter ce que j'avais semé jadis et que j'avais abandonné derrière moi... Mais j'ai conscience d'avoir mal agi. Et c'est un euphémisme. Je suis prêt à accepter n'importe quelle punition pour racheter ma faute. Même si elle doit en passer par ma mort. »

Il espérait que Kathleen ne remarquerait pas ses légers tremblements, sa pâleur ou les quelques gouttes de sueur qui perlaient de son front. Il ne manquerait plus qu'elle le plaigne alors qu'il ne méritait que ses cris, ses coups, ses injures, toute sa ire pour le crime affreux qu'il avait failli commettre. Il l'aurait mérité. Ils avaient raison. Ils avaient tous raison... Cersei, Robert, Tyrion... Il n'était qu'un idiot qui n'avait qu'une seule couille et pas de cerveau, ou qui avait de la merde à la place de la cervelle, un idiot doublé d'un fou et d'un faible... Et il ne serait jamais rien de plus que cela.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mademoiselle-renegade.skyrock.com/
Princesse Kathleen
Contes de Fées/Disney
Contes de Fées/Disney
avatar

Nombre de messages : 251
Age du personnage : 30
Date d'inscription : 20/01/2014

MessageSujet: Re: Retour au bercail?   Dim 11 Oct - 14:08

Kathleen était tranquillement installée devant Lancel et elle ne le jugeait pas, ou plutôt elle le jugeait de manière extrêmement positive. Mais elle savait qu’il avait besoin de s’exprimer et surtout de demander pardon, même si cela ne servait à rien. Elle le laissa donc parler librement, exprimer ses remords, ses doutes, tout ce qui pouvait représenter ses difficultés à avoir une haute opinion de lui-même. Elle se chargerait après de la fessée pour lui remettre les idées en place, enfin au sens figuré.

Quand il eut terminé d’exprimer ses remords et sa douleur, de parler de punition, voire de mise à mort, Kathleen ne dit rien. Elle se contenta de boire une gorgée de thé, sachant qu’elle allait devoir contrôler ses propos pour ne pas se montrer dure et réprobatrice. Secouer Lancel était une chose, mais Kathleen avait certains principes. Et il n’était pas question de s’en prendre à Lancel trop agressivement. Une fois qu’elle eut pris le temps de réfléchir, elle leva les yeux sur son garde du corps.

« Il n’y aura pas de sanction. »

Elle posa la tasse sur l’assiette, s’assura que la tasse de Lancel était pleine et qu’il restait des biscuits dans l’assiette. Puis, elle releva la tête à nouveau.

« Détendez-vous un peu, mangez un morceau, buvez une gorgée de thé ! Et respirez à fond ! Tout va bien. »

Elle but une nouvelle gorgée de thé avant de poursuivre la conversation, toujours sur un ton d’apaisement.

« Ecoutez, vous avez agi avec courage et au mieux de ce qu’il était possible. Si j’avais moi-même eu à choisir entre deux vies innocentes que je prendrais moi-même et la vie de Dewan, j’ignore si j’aurais été capable de faire un choix. Nous avons tous eu de la chance, en effet, que Léa soit réveillée, et qu’elle vous surprenne. Le pire a pu être évité, mais votre choix était cornélien, et nul ne pourrait, n’oserait même vous reprocher d’avoir choisi. Ne pas le faire revenait à choisir tout-de-même car Cersei aurait tué Elora avant que nous ne puissions la sauver. Non, Lancel, vous n’avez pas démérité, et s’il ne tenait qu’à moi, ce serait Cersei que je condamnerais, non à mort car je désapprouve cette pratique, mais tout au moins à une punition exemplaire pour vous avoir contraint à un choix aussi cruel. »

_________________


Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lancel Lannister
Game of thrones
Game of thrones
avatar

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 08/02/2014

MessageSujet: Re: Retour au bercail?   Dim 11 Oct - 19:21

Lancel écouta la princesse faire son plaidoyer en sa faveur. Ce qui l'étonna. Il avait failli tuer ses parents et elle lui pardonnait, elle disait même qu'il n'y était pour rien! Elle le plaçait en victime et non en coupable! Oui, il avait été une victime mais s'il avait été plus fort, cela n'aurait jamais eu lieu. D'après les mots de la jeune femme, personne ne lui en voulait, mais lui, il s'en voudrait à vie. Sa présence causait du tord aux gens. Cependant, être ces mots le touchait et il se mordit la lèvre pour ne pas pleurer. Le stress retombait, tout regagnait une normalité et tout son être, alors tendu, voulait lâcher prise, enfin. Mais de quoi aurait-il l'air, en chevalier sanglotant?

Quel être pitoyable je fais...

Oui pitoyable, c'était bien le mot, pitoyable car incapable d'être plus indulgent avec lui-même, parce qu'il était bête, naïf et surtout, parce qu'il était juste faible.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mademoiselle-renegade.skyrock.com/
Princesse Kathleen
Contes de Fées/Disney
Contes de Fées/Disney
avatar

Nombre de messages : 251
Age du personnage : 30
Date d'inscription : 20/01/2014

MessageSujet: Re: Retour au bercail?   Jeu 30 Juin - 23:27

Au lieu d’obtempérer et de manger enfin quelque chose, ce qui lui aurait fait du bien, Lancel se contentait d’écouter sans vraiment avoir l’air de reprendre le dessus. En plus, il semblait être à deux doigts de fondre en larmes, et Kathleen savait qu’il se retenait pour les apparences et uniquement pour cela. Elle en fut contrariée. Lancel avait besoin d’être remis sur pied au plus vite. Il allait être père après tout et si ce n’était pas à elle de lui apprendre cette nouvelle, il valait mieux pourtant qu’il y fût près.

« Laissez-vous aller un peu, Lancel. Pleurez un bon coup, laissez votre stress retomber, et ensuite vous vous sentirez mieux. »

Elle l’aurait serré dans ses bras sans ce protocole si pesant mais toutefois nécessaire, compte tenu du fait qu’elle était une princesse. Et encore, elle n’était pas certaine de s’en priver si Lancel fondait réellement en larmes. Le bien-être de ceux qui l’entouraient avait toujours passé et passerait toujours avant le protocole et même avant tout le reste, y-compris son propre bien. Plusieurs personnes désapprouvaient cette tendance chez une princesse qui devait penser au bien-être de son royaume, mais elle était faite ainsi.

_________________


Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lancel Lannister
Game of thrones
Game of thrones
avatar

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 08/02/2014

MessageSujet: Re: Retour au bercail?   Dim 27 Nov - 23:20

[Désolée pour la longue attente, ne recevant plus les notifications, je pensais qu'il n'y avait pas de suite!]

Lancel écouta la princesse et s'en voulut qu'elle ait à agir ainsi avec lui. Pleurer un bon coup... Oh ça, il l'aurait aimé, mais pleurer devant une personne de sang royal... Et quelle signification auraient ses larmes? Des larmes de soulagement? De joie? De honte? Il venait d'entendre que non seulement il n'allait pas être puni mais qu'en plus, on le croyait, on le comprenait, on voulait punir celle qui l'avait fait tant souffrir! C'était une pensée qui lui réchauffait le coeur, avoir trouvé un foyer où il était accepté et compris. Alors même qu'il n'y pensait plus, il sentit une larme rouler le long de sa joue. Il tenta de l'essuyer mais une autre vint continuer le début de l'oeuvre de la première. C'était plus fort que lui. C'était trop. Beaucoup trop. Il fallait que cela sorte, même s'il ne le voulait pas, et il ne le contrôlait plus. Il espérait juste qu'il ne ferait pas trop honte à une maîtresse qu'il ne méritait pas.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mademoiselle-renegade.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Retour au bercail?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour au bercail?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour au bercail
» Retour au bercail
» Retour au bercail...
» Retour au bercail [PV Grenaak]
» .xXx.Retour au bercail.xXx.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Storyearth, la Terre des Histoires :: La vallée des Royaumes :: Le Royaume d'Ariel :: Le Château-
Sauter vers: