Il était une fois une équipe qui découvrit une planète de héros de fiction. Sur Storyearth, ils virent des choses aussi drôles que Voldemort et Crochet voulant envahir un satellite de Jedis. Et qui est cette ombre qui plonge Storyearth dans la terreur ?
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Maitre Yoda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre Yoda
Star Wars
Star Wars
avatar

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2014

MessageSujet: Maitre Yoda   Mer 26 Mar - 14:12


Maitre Yoda



« QUELQUES INFORMATIONS ; »





© SW
Allégeance : Indépendants du Bien
Groupe d’Appartenance : Les Jedis

Univers d’origine : Star Wars

Acteur sur l’avatar : Euh…

Lieu de vie : Satellite des Jedis.

Rang : Grand Maitre Jedi

Âge : On va arrondir à 900 ans.

« DESCRIPTION PHYSIQUE ; »


Yoda ne peut ressembler qu'à Yoda sauf peut-etre Yaddle. Il mesure un modeste 66 centimètres, sa peau est verte et ridée par les nombreuses années, si ce n'est siècles. Il est aussi reconnaissable à ses longues oreilles horizontales. D'aucuns disent qu'il est le fils d'un mogwai et d'un crocodile. Il est habillé de la longue (tout est relatif) bure traditionnelle des Jedis dont ne dépassent que sa tete et quelques d'une de ses orteils. (A l'occasion, une main aussi quand il bouge). Le grand maitre dispose d'autant de poils blancs dans les oreilles que sur son crane dégarni. Il possède sabre laser correspondant à sa petite morphologie. Le regard du chef de l'Ordre ne dévoile aucun humour mais déborde de tendresse pour ses apprentis.  

« CARACTERE »


Yoda est un sage, probablement l'un des plus grands sages qu'a connu son univers lors des dernières décennies. Il pèse toujours le pour et le contre de chaque action avant de l'entreprendre. Il est d'une grande patience car etre à la tete de l'Ordre Jedi nécessite de prévoir les choses à très long terme. Sa patience est aussi mise à rude épreuve lorsqu'il entraine les plus jeunes recrues de l'ordre. Il s'agit de l'un des roles qu'affectionne le Maitre et dont il s'est chargé dans les deux univers. Yoda n'aime pas les guerres mais sait reconnaître lorsqu'elles sont inévitables. Il devient alors un général bienveillant parmi les armées Jedis, choisissant avec soin ceux qui seront envoyés au front. Bien sur, il n'agit pas seul avec avec le haut conseil jedi qu'il respecte et qui le respecte. Comme tous ceux de sa race, il garde jalousement toutes les informations les concernant.

« HISTOIRE »


Je ne m'attarderai pas sur tous les évènements de la vie du Maitre Jedi remontant à avant l'Ordre 66 car il s'agirait d'un récit très long remontant à près de 900 ans et, avouons le nous, imaginer Yoda alors qu'il portait des couches casserait le mythe de manière irrévocable. Je commencerai donc son histoire après son affrontement avec le chancelier Palpatine alors qu'il venait de s'afficher ouvertement comme un seigneur Sith.

Soutenu par le sénateur Bail Organa, le maitre Jedi ne compte pas abandonner le combat. Avec des soldats fidèles à la république, ils tentèrent de regrouper leurs forces. Ils commencèrent par attaquer un chantier de réparation. Ce n'était pas tant pour faire perdre des vaisseaux à l'empire ou gagner en puissance que de trouver un abri. En effet, ils étaient bien trop nombreux pour tout détruire pour prendre possession de tous les vaisseaux de guerre mais trop pour se cacher dans un même endroit. Ils attaquèrent donc un transporteur acclamator et en firent leur habitation. Cependant, le vaisseau n'était pas en état de combattre (sinon, il ne se serait pas retrouvé en réparation), il n'offrait donc qu'un abri partiel.

Durant plusieurs semaines, le vaisseau se déplaça à la recherche de soldats ou de Jedis isolés mais les recherches de l'empire allaient aussi bon train contre les rebelles et surtout comme le vieux maitre jedi verdâtre. Ils furent pris dans un guet-apens par 4 croiseurs venator. Le rapport de force n'étant déjà pas à l'avantage de Yoda en un contre un, l'affrontement tourna au massacre dans cette configuration. Le vaisseau du son salut à la rapidité de réaction du Maitre Jedi pour passer en hyper-espace (et aussi un peu à l'absence d'interdictor). Cependant, les boucliers avaient déjà cédé et le vaisseau avait subit de très lourds dommage tuant une grande partie de l'équipage sur le coup.

La décision fut alors prise de terminer cette guerre. Il était plus que prévisible que la prochaine fois sera la dernière. Il suffisait que l'attaque ait lieu avec plus de croiseur ou avec un interdictor ou alors lors du sommeil du Jedi et s'en serait fini pour eux. Yoda décida alors de franchir la bordure extérieure pour mettre tout son équipage à l'abri. Peut-etre trouveraient-ils un moyen de se renforcer pour revenir affronter l'empereur. Cependant, le vaisseau n'était pas en état pour faire face à un tel voyage. L'acclamator s'arreta donc dans un no man's land, entre les deux galaxies, afin d'effectuer des réparations. Des moments d'un grand péril pour l'équipage qui accusa de nombreuses pertes. Lorsque le vaisseau arriva à proximité de StoryEarth, ce n'est qu'une infime partie de l'équipage de base qui était toujours présents avec un vaisseau toujours en bien  mauvais état.

La mise en orbite autour de cette planète ne fut pas totalement choisie. En effet, lorsque les sensors du navire décelèrent un astre avec des formes de vie et une atmosphère viable, l'équipage était épuisé, blessé et presque à court de ressource. Il était nécessaire aussi bien physiquement que psychologiquement de s'arrêter. Cependant, les formes de vies sur la planète étaient encore jeunes, bien trop peu évoluées technologiquement et il était contraire aux règles des Jedis d'influencer l'évolution d'une planète. Cependant, il fallait se rendre à l'évidence, le code des Jedis était peut-etre bien obsolète s'il n'y avait plus d'Ordre.

Le Jedi se rendit d'abord seul sur cette planète. Le peu d'observation qu'il avait pu avoir de ces etres indiquait une forme de hiérarchie sociale, comme bien des sociétés. Sans pour autant savoir qui était le grand manitou, il se posa et cacha son vaisseau loin des villes, dans une montagne et sortit une motojet qu'il cacha à son tour pour finir à pied (oui, c'est plus facile à cacher dans les fourées qu'une vaisseau entier). Son arrivée ne passa pas inaperçu dans ce moment et une force armée se présenta à lui, avec une certaine véhémence naturelle face à ce nouvel etre. Le Grand Maitre se laissa capturer. Nous ne discuterons pas des soldats qui laissèrent au maitre son sabre laser, ne le considérant pas comme une arme. Après une certaine attente, Yoda fut mené devant le roi Arthur et lui explica sa situation singulière dans laquelle ils se trouvèrent. Bienveillant, il leur offrit l'hospitalité sur ses terres mais le petit etre vert refusa en expliquant que les siens ne devaient interférer dans le développement de son royaume. Après de longues discutions, des accords furent passés, permettant un accès à certaines ressources ainsi que la possible formation de personnes sensibles à la force. Les termes de cet accord demeurent inconnus dans les grandes lignes

Ainsi, depuis l'orbite de la planète, un nouvel ordre Jedi commença à voir le jour alors que le vaisseau lui servait de base. Yoda aurait souhaité le nommer Chu'Unthorr en hommage à son prédécesseur mais sur la terre ferme, on retenait le titre de Satellite des Jedis. Lorsque le Seigneur Noir Vador arriva, probablement pour traquer le Maitre, Yoda sut qu'une seconde guerre était inévitable.


« INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES ; »





@Lucasfilms
Pseudo : Alina Matay
Code de Validation : Validé par Kathleen
Comment avez-vous découvert le forum ? Par une admin
Double Comptes : Alina Matay, Seigneur Katiwa

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Princesse Kathleen
Contes de Fées/Disney
Contes de Fées/Disney
avatar

Nombre de messages : 251
Age du personnage : 31
Date d'inscription : 20/01/2014

MessageSujet: Re: Maitre Yoda   Mer 26 Mar - 14:46

Validé ! Bienvenue, Maître !

_________________


Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Maitre Yoda
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pâte Fimo: Yoda!
» Magister, maitre des sangraves [Pris]
» maitre chem
» l'amour d'un chat pour son maitre
» Azadeh Shah [Maitre Coq]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Storyearth, la Terre des Histoires :: Bienvenue sur notre planète :: Service d'accueil de Storyearth :: Fiches validées-
Sauter vers: