Il était une fois une équipe qui découvrit une planète de héros de fiction. Sur Storyearth, ils virent des choses aussi drôles que Voldemort et Crochet voulant envahir un satellite de Jedis. Et qui est cette ombre qui plonge Storyearth dans la terreur ?
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Matthieu de Kentburry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matthieu de Kentburry
Harry Potter
Harry Potter
avatar

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 20/03/2014

MessageSujet: Matthieu de Kentburry   Jeu 20 Mar - 22:38


MATTHIEU DE KENTBURRY



« QUELQUES INFORMATIONS ; »





© Kathleen
Allégeance (Arthur, Indépendant du Bien, Neutre, Indépendant du Mal, Ombre) : Arthur

Groupe d’Appartenance : Sorciers

Univers d’origine : Harry Potter

Acteur sur l’avatar (si acteur) : /

Lieu de vie : Royaume d’Ariel

Rang : Comte

Âge : 21

« DESCRIPTION PHYSIQUE ; »


De taille moyenne, légèrement plus grand que la moyenne toutefois, Matthieu de Kentburry porte une coupe courte avec néanmoins quelques mèches qui lui retombent sur le devant du visage et dont il trouve qu’elles lui donnent un air cool. Ses cheveux bruns s’accompagnent d’yeux bleus dont le regard est généralement doux et bienveillant, à moins qu’il n’ait dans le viseur ses parents, son frère, ou n’importe quelle crapule envisageant de blesser quelqu’un qu’il aime. Dans ces cas-là, ils deviennent si froids qu’ils terrifieraient n’importe qui.

Depuis qu’il a quitté Poudlard, il a quitté les tenues de sorciers pour porter des tenues ambles et distinguées adaptées au rang que Kathleen lui a attribué, à savoir Comte. Ses principales ressources financières lui viennent de son emploi au sein de la garde personnelle de la princesse et ce fut la raison pour laquelle il dut se perfectionner à l’épée et au combat autant qu’à la sorcellerie. De ce fait, il est plutôt athlétique grâce à son entraînement. Il ne porte son uniforme que lorsque cela demeure obligatoire.


« CARACTERE »


Poufsouffle énergique, Matthieu peut apparaître de prime abord comme un homme-enfant, naïf et insouciant, dont la principale préoccupation est de charmer toutes les demoiselles qui passent, mais ce n’est qu’une façade. En réalité, il utilise cet artifice pour ne pas montrer combien il souffre à l’intérieur du rejet de ses parents et de la responsabilité d’être le tuteur d’une jeune fille de onze ans alors qu’il sort à-peine de l’école. Seule Kathleen et Chiron connaissent cette partie de lui d’ailleurs.

Autrement, Matt est quelqu’un d’attentif et de protecteur. Il a du mal à laisser Pauline seule sauf quand elle est à Poudlard. Il envierait presque Lancel qui est le garde du corps personnel de Kathleen. Autrement dit, il ne supporte pas qu’on touche à quelqu’un qui compte pour lui. Même son frère lui est précieux alors que leurs opinions sont diamétralement opposées. Matthieu ne laissera personne toucher à ceux qu’il aime et les protégera tant qu’il le pourra.


« HISTOIRE »


Matthieu de Kentburry est le fils aîné d’une noble et riche famille de sorciers maléfiques. Ses parents, tous deux sortis de Durmstrang, pratiquaient la magie noire sous tous ses aspects et y initièrent leurs trois enfants dès leur plus jeune âge. En effet, Matt avait un frère, âgé de trois ans de moins que lui, Peter, et une sœur, âgée de sept ans de moins que lui, Pauline. Très tôt, Matt éprouva un profond dégoût pour ce que ses parents cherchaient à lui apprendre et forma le projet de s’en défaire une fois à l’âge adulte.

Ce fut ainsi que l’été qui précéda son entrée au collège, Matt prit lui-même la décision de ne pas aller à Durmstrang mais à Poudlard, l’école des bons sorciers. Il n’y avait qu’un seul moyen de se rendre à l’école rapidement, c’était de traverser la Forêt des Absinthes, puis la Forêt des Carnutes. La traversée était périlleuse mais Matthieu préférait cela à la pensée de devoir étudier en tant que sorcier maléfique. Il s’aventura donc dans la Forêt des Absinthes aux premiers jours de Juillet.

Cela aurait pu s’avérer fatal pour lui. Si la Forêt des Carnutes recelait certaines sombres créatures, ce n’était rien en comparaison de la Forêt des Absinthes, véritable refuge de Créatures Magiques des plus dangereuses telles que des Kelpy ou des Manticores. Un Kelpy avait justement attiré l’œil de Matthieu en se faisant passer pour une licorne ou un cheval, de loin, il était difficile de se faire une idée précise de la créature, en train de se noyer. Matthieu s’était approché de la créature qui l’aurait dévorée si le sort n’en avait pas décidé autrement.

En effet, alors qu’il s’approchait de la mare, il fut bloqué sur sa route par un centaure qui surgit brusquement devant lui, lui bloquant le passage. Un garçonnet de cinq ou six ans se tenait sur son dos. Le centaure se présenta. Il se nommait Chiron et voyageait régulièrement à travers Storyearth pour apprendre davantage de choses. Il lui présenta également le garçonnet, dont il lui donna seulement le prénom, Sullyvan. C’était prétendument son poulain à qui il enseignait les mystères de la vie. Chiron apprit à Matthieu ce qu’était un Kelpy, cette créature carnivore qui se faisait passer pour un cheval dans le but d’attirer ses victimes, et lui demanda la raison pour laquelle il s’était aventuré dans ces dangereux bois.

Matthieu lui conta donc son histoire. Comment il était en opposition avec les valeurs de sa famille qui jamais ne le laisserait étudier à Poudlard, comment il avait décidé d’aller quérir l’aide de Dumbledore pour obtenir sa protection et pouvoir bénéficier d’une place dans son école, et comment il espérait pouvoir contraindre sa famille à la renvoyer dans l’école de son choix pendant ses sept années d’études. Chiron trouva le cœur de Matthieu si pur et son désir de faire le bien si louable qu’il lui accorda sa protection lorsqu’il devrait traverser les forêts de la magie. Il l’escorta lui-même jusqu’à l’orée de la Forêt des Carnutes.

Matthieu rejoignit ensuite Poudlard où le professeur Dumbledore apprécia grandement l’envie qu’avait le jeune homme de passer dans le camp du bien. Il lui offrit pour les sept années à venir une place dans son école et lui assura une protection qui consistait principalement à aller le chercher personnellement au village Mim dans le cas où ses parents chercheraient à l’empêcher de revenir à Poudlard. Il fut raccompagné par Chiron, toujours avec Sully sur le dos, afin de pouvoir faire sa valise et entrer à l’école pour la rentrée scolaire. Ses parents furent fâchés de sa décision mais ne purent s’y opposer. Son jeune frère en fut marri car il était en total accord avec sa famille. Sa sœur de quatre ans, elle, le regarda avec des yeux admiratifs qui donnèrent à réfléchir à Matt.

Il intégra la Maison Poufsouffle où il fit la connaissance de la Princesse Kathleen, fille du roi Eric et de la reine Ariel. Matthieu avait un peu entendu parler de la Vallée des Royaumes et rencontrer quelqu’un qui vînt d’une si lointaine contrée. Ils firent connaissance et s’apprécièrent mutuellement. Ils en vinrent à devenir très proches. Kathleen lui parla de son meilleur ami Matthieu Emrys. Comme ils portaient le même prénom, cela intéressa beaucoup Matt qui devint impatient de le rencontrer. Cela ne put se faire avant qu’il n’eut treize ans, ses parents ne l’autorisèrent pas avant à rendre visite à Kathleen. Ce fut la seule fois où ils se rencontrèrent pendant la jeunesse de Matthieu car le jeune Emrys disparut peu après. Ce fut également pendant ce bref été qu’il aperçut un visage qu’il n’oublierait jamais. Celui d’une jeune sirène de dix ans au visage si harmonieux.

Quand son frère eut onze ans, un bruit se fit entendre dans la chambre où il dormait. Matthieu se précipita, ainsi que ses parents. Au loin, le jeune Peter disparaissait en suivant un gamin vêtu de vert. Peter Pan venait d’emmener Peter au Pays Imaginaire. En bas, devant la maison des Kentburry, un être malfaisant observait Peter Pan emmener sa proie. Le Cocher était venu chercher Peter pour le transformer en âne mais Peter Pan l’avait sauvé. Le Cocher disparut et Peter revint tranquillement quelques jours plus tard.

En accompagnant son frère à l’Allée des Embrumes pour acheter ses manuels pour son entrée en Deuxième Année à Durmstrang, Matthieu tenta de le convaincre de s’amender pour éviter qu’il ne soit enlevé. Matt ne voulait surtout pas perdre son frère. Mais Peter ne se laissa pas convaincre. Matthieu, déprimé, ne rentra pas dans la boutique mais erra un peu. Il se fut interpellé par une jeune fille qui devait avoir seulement quelques années de plus que lui et qui se nommait Thétis. Elle lui expliqua que son propre frère avait été pris par le Cocher et ils discutèrent, se comprenant de par l’amour qu’ils portaient à leurs frères. Thétis fit promettre à Matt de ne jamais renoncer à aider son frère à échapper au Cocher.

Peter ne se fit jamais enlever et en grandissant, il perdit son attrait aux yeux du Cocher qui avait une tranche d’âge de prédilection. Quand Matthieu finit ses études à Poudlard, Peter était devenu trop vieux pour intéresser le Cocher. Matt n’eut donc aucun remords à quitter le village Mim pour de bon et à accepter l’invitation de Kathleen qui l’accueillait dans son royaume au titre de Comte. Il emmena avec lui sa jeune sœur Pauline qui avait les mêmes inclinations que lui et désirait poursuivre ses études à Poudlard, jugeant qu’elle serait plus à sa place avec lui qu’au village Mim.

Afin de pouvoir subvenir à ses besoins et d’assurer son rang et celui de Pauline à la Cour, Matt s’entraîna et acquit un poste de Capitaine de la Garde au sein de la Garde Protectrice de la Princesse, sous les ordres de Lancel Lannister. Il acquit aussitôt un certain respect pour cet homme qui veillait sur son amie la plus chère. Dorénavant, il se bat pour que le Royaume et sa princesse soient toujours en sécurité.


« INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES ; »




© Kathleen;
Pseudo : Kathleen
Code de Validation : « Validé par Kathleen »
Comment avez-vous découvert le forum ? Z’êtes sérieux ? Bon ben, tout a commencé par un petit soir d’hiver… ou était-ce de printemps ? Bon, je l’ai créé quoi !
Double Comptes : Roi Arthur, Princesse Kathleen, Janet Frasier Jackson, Maria Dracula, Shamee Fuller, Emilie de Lansay


_________________
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lancel Lannister
Game of thrones
Game of thrones
avatar

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 08/02/2014

MessageSujet: Re: Matthieu de Kentburry   Jeu 20 Mar - 22:46

Bienvenue Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mademoiselle-renegade.skyrock.com/
Feena
Contes de Fées/Disney
Contes de Fées/Disney
avatar

Nombre de messages : 98
Age du personnage : 22
Localisation : Ocean ou Royaume d'Ariel
Date d'inscription : 04/03/2014

MessageSujet: Re: Matthieu de Kentburry   Ven 21 Mar - 8:33

Bienvenue ! Validé ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Matthieu de Kentburry   

Revenir en haut Aller en bas
 
Matthieu de Kentburry
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matthieu Mendès
» a propos du tombeau d'Herode/tire de agoravox
» Jesse B. Vernalité (finish)
» [Éliminatoires] Clep Frite VERSUS Matthieu Furt
» [THEME] The Edge of Glory [TERMINÉ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Storyearth, la Terre des Histoires :: Bienvenue sur notre planète :: Service d'accueil de Storyearth :: Fiches validées-
Sauter vers: