Il était une fois une équipe qui découvrit une planète de héros de fiction. Sur Storyearth, ils virent des choses aussi drôles que Voldemort et Crochet voulant envahir un satellite de Jedis. Et qui est cette ombre qui plonge Storyearth dans la terreur ?
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chiron, centaure extraordinaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chiron
Harry Potter
Harry Potter
avatar

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/02/2014

MessageSujet: Chiron, centaure extraordinaire   Sam 15 Fév - 19:48


Chiron



« QUELQUES INFORMATIONS ; »





© Crédits
Allégeance (Arthur, Indépendant du Bien, Neutre, Indépendant du Mal, Ombre) : Indépendant du bien

Groupe d’Appartenance : Créature magique

Univers d’origine : Harry Potter

Acteur sur l’avatar (si acteur) : /

Lieu de vie : Forêt des Carnutes, mais il aime voyager d'une forêt à l'autre y compris la forêt des absinthes.

Rang : /

Âge : 50 ans

« DESCRIPTION PHYSIQUE ; »


Chiron est un centaure. Comme tous les membres de son espèce, il a un torse humain  monté sur le corps d'un cheval. Chiron présente un visage avenant encadré de longs cheveux bruns tombant sur ses épaules. Il a les yeux bleus et porte généralement une barbe de quelques jours. Son torse est bien proportionné et plutôt musclé. Sur le haut de sa poitrine Chiron porte un tatouage vert représentant un soleil rayonnant. Le tatouage s'illumine en fonction de l'humeur et de l'usage de magie de Chiron, plus ses émotions sont fortes et ses sorts puissants, plus la lumière dégagée est forte. La partie inférieure du corps du centaure, de robe alezan, est taillée pour la course. Peu sensible aux éléments Chiron ne porte pas de vêtements sauf durant les grands froids. Il ne se sépare jamais de sa lance qui lui sert également de focus pour utiliser la magie. En voyage, il porte ses affaires dans des fontes sur son dos.

« CARACTERE »


Chiron est une personne calme et posée, très difficile à mettre en colère. De son vieux maître il a hérité d’une grande sagesse, et de nombreuses connaissances. D’un naturel curieux et sociable, il va très facilement aller au contact des autres sans distinction d’espèce, à la grande horreur des autres centaures qui préfèrent rester entre eux plus ou moins cachés depuis le grand massacre d’Héraclès. Toujours sympathique, Chiron apporte volontiers son aide à tous ceux qui la demandent ou en ont besoin. Excellent professeur, Chiron connaît tous les secrets de la forêt et des plantes. Chiron n’accorde pas si facilement sa totale confiance aux nouveaux venus, mais une fois en confiance, c’est un ami fidèle et un allié puissant, toujours de bon conseil, et un peu espiègle lorsqu’il autorise ce trait de son caractère à sortir.

« HISTOIRE »


Chiron est né au solstice d'été un demi siècle avant notre époque au plus profond de la forêt des Carnutes. Son père et sa mère appartenaient à un clan de centaures descendant des survivants du grand massacre d'Héraclès, événement noir dans l'histoire de l'espèce qui avait vu un sorcier humain nommé Héraclès décimer la population de centaure jusqu'au bord de l'extinction, au motif de sa  haine et de sa jalousie vis à vis des centaures. Marqués à jamais par cet événement, les centaures évitaient autant que possible le contact avec les autres espèces intelligentes, et particulièrement les humains.

Le jeune Chiron avait été nommé ainsi en honneur au père de tous les centaures, l'immortel Χιρου (Lire Chiron, c'est pour les différencier) bénéficiant de la grâce divine de Zeus lui même. Alors que le jeune centaure avait fêté son quatrième printemps, le troupeau qui se déplaçait à la limite entre la forêt des Carnutes et la forêt des Absynthes fut attaqué par un groupe de manticores, créatures à corps de lion, queue de scorpion et tête de primate de la taille d'un cheval. Séparé du troupeau et pris en chasse par une des horribles créatures, le petit centaure galopa comme jamais il n'avait galopé, zigzaguant entre les arbres de la forêt, sautant des cours d'eau d'un seul bond mais sans jamais parvenir à semer son poursuivant.

Alors que la fatigue le gagnait, Chiron aperçut un bosquet d'arbres un peu plus épais à quelques dizaines de mètres et dans un effort désespéré s'élança au triple galop dans sa direction afin de perdre une bonne fois pour toute la bête grondante et rugissante qui le poursuivait. Alors qu'il était à mi-chemin, une des pattes griffue de la manticore faucha les jambes arrières du centaure, l'envoyant rouler au sol. Alors que le monstre allait se servir de l'aiguillon de sa queue de scorpion pour achever Chiron avec son poison mortel, un bruit de cavalcade se fit entendre. Un centaure adulte sortit du bosquet avec un cri de défi, lance à la main. L'instant d'hésitation causée par cette distraction suffit à Chiron pour se relever et se précipiter à la rencontre du nouveau venu. Avec un grondement de frustration la chimère prit en chasse cette proie si difficile à attraper. Alors que la malfaisante créature faisait un bond prodigieux droit sur Chiron, le vieux Centaure pointa sa lance vers la manticore et hurlant une incantation. Dans un claquement sec de tonnerre un éclair jaillit de la point de la lance et alla frapper le monstre, l'envoyant voler en arrière et s'écraser contre un arbre dans un atroce craquement d'os brisés. La manticore tomba au sol pour ne plus jamais se relever.

Son troupeau dispersé et partiellement décimé suite à l'attaque, Chiron fut adopté par son sauveur qui se révéla être Χιρου, le légendaire père de la race des centaures. Pendant les 21 années qui suivirent le jeune centaure suivit l'enseignement de Χιρου. Le vénérable centaure était en effet fatigué de sa vie éternelle et avait décidé de former un héritier et successeur. Il emmena donc son jeune homonyme dans un voyage autour de Storyearth passant d'une forêt à l'autre, visitant les sites les plus magiques et les plus reculés du monde connu et allant à la rencontre de tous les peuples sans à priori.

Chiron acquit ainsi une expérience et une sagesse qu'on ne soupçonnerait pas chez un être aussi jeune. Au terme de sa formation, Χιρου emmena son élève dans un sanctuaire secret au cœur même de la forêt des Carnutes. Là eut lieu un rituel magique au cours duquel Χιρου transmit son immortalité et le reste de son savoir à Chiron. Le jeune centaure y acquit son tatouage en forme de soleil témoin de son allégeance à Apollon, le dieu des arts et de la médecine. En dernier cadeau, Χιρου légua à son élève sa lance qui remplissait chez lui la même fonction que la baguette d'un sorcier. Sa tache accomplie, le vénérable centaure disparut purement et simplement, se dissolvant dans les flux de magie du rituel.

Commença alors pour Chiron une période de dix années de retraite méditative, entrecoupée de voyages comme des pèlerinages sur les traces de son mentor. Le centaure avait choisi de s'installer dans la forêt des Carnutes en marge du campement d'un troupeau de ses semblables. Rien n'est venu troubler la retraite de Chiron jusqu'à ce qu'un beau jour d'équinoxe d'automne, un sorcier nommé Albus Dumbledore vienne à lui portant dans ses bras un bébé humain, fils du terrible Lord Voldemort et de la fée Morgane. Albus demanda à Chiron s'il acceptait d'élever le petit garçon, Sullyvan Gaunt, loin de ses semblables, sans rien lui révéler de son passé ni de ses parents. C'était là le seul moyen pour le petit de vivre. Le sage centaure accepta la tâche à la condition que le professeur Dumbledore réponde à toutes les questions de Sullyvan sans détour ni délai lorsque celui ci les poserait.

Ainsi débuta une nouvelle période de la vie de Chiron, avec celui qu'il considèrerait bientôt comme son fils. Pendant onze ans le centaure éleva le petit garçon, lui transmettant une partie de son savoir, essayant avec beaucoup de mal de lui expliquer que tous les humains ne sont pas aussi mauvais que les autres centaures le disaient et lui enseignant, bien plus aisément, à discerner le bien du mal..

Lorsque le petit garçon eut onze ans, Chiron l'envoya à la prestigieuse école de Poudlard afin qu'il apprenne à utiliser sa magie. Durant les quatre années de scolarité de Sullyvan, Chiron voyageait durant l'année et récupérait son fils pour les vacances. Toujours lorsqu'il retrouvait le jeune homme, Chiron essayait de le convaincre que les humains valaient la peine d'être connu et qu'il ne pouvait éternellement vivre avec les centaures. Les progrès étaient lents.

Aujourd'hui, Chiron s'interroge sur l'Ombre qui s'étend sur Storyearth, mais les étoiles ne lui révèlent rien d'autre qu'un avenir flou. Le centaure voit des batailles à venir mais sans réussir à en déterminer le vainqueur. Jamais l'avenir n'avait semblé aussi incertain au sage Centaure.


« INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES ; »




Pseudo : Matt (pour le reste, voir la fiche de Léa)
Code de Validation : validé par Matthieu Emrys
Comment avez-vous découvert le forum ? Membre avant sa refonte.
Double Comptes : Matthieu Emrys, Léa Emrys, DarkVador

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Princesse Kathleen
Contes de Fées/Disney
Contes de Fées/Disney
avatar

Nombre de messages : 251
Age du personnage : 31
Date d'inscription : 20/01/2014

MessageSujet: Re: Chiron, centaure extraordinaire   Lun 3 Mar - 23:17

Validé !

_________________


Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Chiron, centaure extraordinaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfant des dieux {PV Chiron} [Terminé]
» Un magasin extraordinaire !! [PV]
» Abelio, centaure
» Le rôliste, cet être extraordinaire
» [Pillage] Car le Chiron ne laisse que cendres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Storyearth, la Terre des Histoires :: Bienvenue sur notre planète :: Service d'accueil de Storyearth :: Fiches validées-
Sauter vers: