Il était une fois une équipe qui découvrit une planète de héros de fiction. Sur Storyearth, ils virent des choses aussi drôles que Voldemort et Crochet voulant envahir un satellite de Jedis. Et qui est cette ombre qui plonge Storyearth dans la terreur ?
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Alina Matay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alina Matay
Star Wars
Star Wars
avatar

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 10/02/2014

MessageSujet: Alina Matay   Mar 11 Fév - 23:21


Alina MATAY



« QUELQUES INFORMATIONS ; »





© photosbucket
Allégeance Indépendant du Bien

Groupe d’Appartenance : Jedi

Univers d’origine :  Star Wars

Acteur sur l’avatar (si acteur) : Eliza Dushku

Lieu de vie : Satellite Jedi et lieu d'ermitage (royaume d'Aurore)

Rang : Chevalier Jedi

Âge : 37 ans.


« DESCRIPTION PHYSIQUE ; »


Alina est une femme de 37 ans qui fait moins que son âge malgré les épreuves qu'elle a subies.

Son regard est un élément important de son physique. On dit qu'il s'agit du miroir de l'âme et c'est tout à fait le cas en ce qui la concerne. D'un vert plutôt foncé, ses yeux sont souvent durs, trahissant son passé sombre. Cependant, dès lors qu'elle se trouve avec ses élèves, ils sont brillants et amicaux. Cela lui rappelle l'époque bénie où elle faisait ses classes.
Elle a de longs cheveux bruns ondulés qui lui arrivent en-dessous des épaules mais elle les tresse dès qu'elle part en mission ou toute autre situation où elle peut être menée à se battre. Il s'agit généralement d'une indication utile sur sa préparation.

Du à de nombreuses années d'entrainement dans les lignes des Jedis, la Jedi avait une silhouette très sportive. Cependant, après quelques années dans son ermitage avec un entrainement plus léger, elle prit un peu de poids ce qui la rendit moins décharnée, plus attrayante. Un peu plus de fesses, une poitrine plus galbée, un ventre plat mais sans abdominaux apparents, des bras un peu moins sculptés. Elle venait de s'offrir, sans le vouloir, une arme toute aussi dangereuse qu'un sabre laser, bien que ce genre de duperie ne soit pas très Jedienne.

Sur le plan vestimentaire, l'époque Jedi était bien révolue. Il faut dire que la bure traditionnelle de l'Ordre n'est pas très pratique quand on vit dans une végétation dense où elle s'est longuement cachée. Même sans cela, le temps n'avait pas aidé à la maintenir en bon état et, avons-le, ça n'avait pas été sa priorité de faire des stocks en partant. Depuis son arrivée sur StoryEarth, elle empruntait des tenues dans l'armoire des Siths, très sombres, généralement noires. C'était sa manière de marquer son deuil et d'honorer la mémoire de ceux qui avaient péri dans la trahison du chancelier. Cela l'aidait aussi souvent à rester camouflée dans les ombres lorsqu'elle sortait de son vaisseau-maison. Lorsqu'elle avait rejoint la civilisation, Alina avait adopté rapidement la tenue vestimentaire du royaume d'Aurore afin de ne pas dépeindre dans le paysage et ne pas attiser la curiosité des gens.

Alina présente une cicatrice à la tempe droite suite à un accident. Une discrète balafre qui s'estompe avec le temps et qui est généralement camouflée par ses cheveux
.

« CARACTERE »



Alina est… beaucoup de choses à la fois, tout dépend du contexte, des personnes et des ordres.  

Alina est sûrement avant tout une guerrière. Avant l'ordre 66, elle avait souvent des missions du style "Search & Destroy" mais le combat n'était qu'un outil pour atteindre un but, non un but en lui-même.  La Jedi est entraînée à la frappe chirurgicale, il suffit de couper une tète pour que le corps s'effondre, un extrême qu'elle accepte d’effectuer.  

La loyauté est l'un des grands points communs des Jedis, une loyauté envers les leurs mais aussi envers leurs causes. Bien qu'égarée pendant des années, elle se rappelle désormais que la défense des plus faibles est la priorité de sa vie. Cette loyauté la préserva bien des fois de passer du coté obscure tant elle y était confrontée dans ses traques. Celui qui la compte dans son camp peut se vanter d'avoir une alliée fidèle. Sa loyauté s'applique bien évidemment à ses amis.

Elle est aussi une femme très affectée par ce qu'il s'est passé dans son univers, souvent triste à l'idée de leur perte. Depuis cet événement, elle est également très solitaire, non seulement par peur de se lier aux autres et de les perdre mais aussi par habitude.
« HISTOIRE »



Alina ne se souvient de presque rien de ce qu'elle était toute petite en dehors du fait qu'elle est née sur Alderande. Très tôt, son affinité avec la Force est repérée et la jeune demoiselle est menée au temple Jedi pour être formée.

Elle eut la même jeunesse que tous les initiés du temple à apprendre le maniement du sabre laser et approfondir son lien avec la force. C'est une époque peu intéressante à narrer.

Sa vie un peu plus excitante débute vers ses dix ans lorsqu'elle est prise pour Padawan par le Maitre Kit Fisto. Elle est menée vers la voie des Jedi Sentinelle. Un titre bien usurpé puisque les sentinelles ne se contentent pas de surveiller, ils ont souvent pour rôle de traquer l'ennemi. Auprès de son maitre, Alina se forme à la forme II du maniement du sabre laser et devient une talentueuse duelliste. Sa technique était si bonne que son maitre lui faisait miroiter les titres de Maitre d'arme ou de Grand Maitre mais Alina n'avait que peu d'intérêt pour les titres, la mission était plus importante. Parallèlement, elle apprenait les bases de la forme IV

La traque de Jedis Noirs composait la majorité des missions qui étaient confiées à son Maitre, qu'elle accompagnait. Ceci dit, l'une d'elle retient son attention plus que d'autres. Une traque la menant à la poursuite d'un petit groupe de dissidents et, pour accomplir leur objectif, le Maitre Aayla Secura les accompagna, suivie de son Padawan Ni-Wam Gali. Durant plusieurs semaines, ils longèrent la bordure extérieure à la poursuite de leurs cibles. Les deux apprentis passèrent la plus grande partie de leur temps à confronter leurs titres car Ni-Wam devait devenir un Jedi Gardien. Du point de vue du garçon, le duel était désuet car le duel au sabre laser ne se trouvait que dans la traque des Jedis Noirs et que son style de combat était insuffisant pour les guerres à venir. Pour la demoiselle, l'ennemi principal des Jedis était les Jedis Noirs, se battre contre des droides n'était pas de leur rôle. Néanmoins, Alina reconnaissait que sa formation au combat était lacunaire dans le combat qui se déroulait et s'initia à la forme V.

Cela pris très longtemps au quatuor pour trouver ce qu'ils cherchaient. Du moins, ce qu'ils pensaient chercher car ils tombèrent sur un véritable nid d'ennemis. Peut-être une dizaine d'ennemis, ce qui était bien au-delà des capacités des Padawans. N'oublions pas qu'un Jedi Noir n'est autre qu'un Jedi qui est passé du coté obscure de la force et qui, pour la grande majorité, sont des chevaliers confirmés. Le combat s'engagea donc sans que les "gentils" ne puissent se replier. Les deux Maitres Jedis prirent le plus gros des troupes et les deux jeunes firent l'appoint, se contentant d'empêcher que l'ennemi ne contourne les Maitres. Déjà à ce moment là, Alina se montrait plus à l'aise que son ami. Tout d'un coup, un des ennemis tenta de s'enfuir et, aux ordres de leurs maitres, les padawans le poursuivirent. Ce n'était qu'un autre piège, ils se retrouvèrent rapidement à deux contre trois dans un lieu étroit, éclairé uniquement par la lueur des sabres. Alors que le Gardien était censé être le guerrier de l'Ordre, il ne put qu'admettre que la Sentinelle le surclassait pour cet affrontement, prenant deux adversaires à elle seule. Cependant, elle avait beau être une duelliste impressionnante, là, c'était un "truel". L'affrontement dura relativement longtemps mais, au premier adversaire vaincu, elle prit l'ascendant sur les autres et parvint à finir le travail avec l'aide de son ami. Engaillardis par leur victoire, ils retournèrent dans la salle principale où leurs ainés avaient bien avancé le travail. Cette fois, hors de question de jouer les arrière gardes. Les deux jeunes contournèrent la ligne de front afin d'encercler l'ennemi. A 4 VS 4, le combat se régla dans des délais très courts.

Ce fait d'arme ainsi que quelques autres leur valurent à tous deux le fait d'être nommés Chevaliers après plusieurs années en tant qu'élèves. Ils ne furent pas nommés généraux, comme purent l'être nombre de Chevaliers mais ils participèrent à l'effort de guerre. Souvent envoyés ensemble, leurs missions consistaient à trouver tous ceux qui avaient des affinités avec la Force et qui seraient susceptibles de rejoindre les rangs des séparatistes. Le rôle d'Alina était de mettre fin à cette menace, de préférence de manière pacifiste, et celui de Ni-Wam d'offrir un appuie plus spécialisé s'ils se retrouvaient face à des droides. En dehors de ces missions spéciales, ils se retrouvaient souvent au front avec les troupes ou bien à piloter des chasseurs dans les affrontements spatiaux. Sur ce domaine, son ami était bien plus efficace qu'elle mais, comme tout Jedi qui se respectait, elle volait bien mieux que n'importe quel être vivant n'utilisant pas la Force.

Sa proximité avec Ni-Wam lui sauva probablement la vie. Non seulement à plusieurs reprises sur le champ de bataille mais aussi dans un moment autrement inattendu, l'Ordre 66. Les deux chevaliers se trouvaient tous deux en train de déjeuner en ville, non loin du temple lorsque DarkVador et la 501ème légion attaquèrent la place forte des Jedis. La perturbation de la Force leur parvint très rapidement et ils tentèrent le contre-assaut. A eux deux, ils réussirent à emboutir l'arrière garde de la légion, comprenant au passage ce qu'une trahison comme celle-ci impliquait. Malheureusement, aussi déterminés qu'ils pouvaient l'être, ils ne croisèrent que des cadavres dans le sillage du nouveau seigneur Sith et durent rebrousser chemin sans même avoir eut l'occasion de croiser le fer face à leur ennemi. Ils avaient eut l'avantage de la surprise pour entrer dans le bâtiment mais ils ne pouvaient soutenir la puissance d'autant de clones à deux. Ils parvinrent à prendre un vaisseau et fuir Coruscant.

Leur chemin les mena à rallier ceux des Jedis qui n'étaient pas soutenus par les clones lors de l'Ordre 66. Pendant un moment, ils réussirent à former un groupe de huit individus. Ensemble, ils tendirent un piège au seigneur sombre sur la planète Kessel en faisant courir la rumeur qu'une réunion de Jedis avait lieu et que la présence de Obi-Wan Kenobi était prévue. Alors que le Sith arriva, il fut prit d'assaut par le groupe en entier mais, malgré l'infériorité numérique, plusieurs Jedis tombèrent sous sa lame. Bien que réduits en nombre, les serviteurs de la lumière étaient à deux doigts de vaincre ce démon mais c'était sans compter sur l'intervention d'une troupe de clones. Alors que c'était la débandade, Alina et Ni-Wam parvinrent à prendre un vaisseau et s'enfuir mais le garçon avait été mortellement blessé. Il décéda quelques heures plus tard alors que le Décimateur fendait l'espace.

Seule, épuisée et terrifiée par cette nouvelle défaite, Alina mit le cap au-delà de la bordure extérieure, préférant mourir de faim, dans l'étendu du vide, que de retourner se battre. Après une durée interminable à errer, son vaisseau détecta un monde habitable et habité, StoryEarth. Elle pouvait enfin trouver un lieu où se reposer. Bien consciente que sa venue perturberait l'évolution de la planète, elle se posa loin de tout, à l'abri des regards et décida de vivre en ermite, au sein de son vaisseau et à deux pas de la tombe de son ami. Elle passa le temps à tenter de se fondre dans la Force, la seule chose qui lui restait.  

Finalement, au terme de plusieurs années recluse, elle s'aventura parmi les gens peuplant la planète et fut terrifiée d'entendre qu'un seigneur noir se battant avec une arme brillante vivait dans les "terres sombres". Plus elle en entendait parler et plus elle reconnaissait la marque de Vador. Mais elle entendait aussi parler d'un petit homme vert qui s'opposait à ce tyran. Il fut très long pour elle de se décider à mettre les pieds sur le satellite des Jedis et de reprendre ce combat qu'elle avait trop longtemps fuit.

Le sabre laser d'Alina est un sabre de bretteur dont la poignée est incurvée afin d'avoir une meilleure prise en main. La couleur de sa lame est rouge, grâce à un cristal pris à une de ses cibles. Cela lui permettait de leurrer quelques adversaires trop superficiels pour comprendre que la couleur d'un sabre ne fait pas l'allégeance du porteur. Enfin, le second cristal de son arme est un Jenruax, offrant une meilleure maniabilité.
« INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES ; »




Pseudo : Alina Matay
Code de Validation : validé par Matthieu Emrys
Comment avez-vous découvert le forum ? Par Little (à vous de chercher  )
Double Comptes : Maître Yoda, Seigneur Katiwa



Dernière édition par Alina Matay le Sam 15 Fév - 23:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alina Matay
Star Wars
Star Wars
avatar

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 10/02/2014

MessageSujet: Re: Alina Matay   Mar 11 Fév - 23:22

Désolé pour les fautes, je les corrige dans la semaine

J'ai vu aussi que le caractère et la description ne font pas les "5 lignes entières minimum", je tenterai donc de rallonger un peu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alina Matay
Star Wars
Star Wars
avatar

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 10/02/2014

MessageSujet: Re: Alina Matay   Sam 15 Fév - 22:49

Fiche modifiée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matthieu Emrys
Star Wars
Star Wars
avatar

Nombre de messages : 348
Age du personnage : 30
Localisation : Terre
Date d'inscription : 03/07/2006

MessageSujet: Re: Alina Matay   Dim 16 Fév - 11:50

Validé!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Alina Matay   

Revenir en haut Aller en bas
 
Alina Matay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avatar - Alina K
» Damon Black
» Alina Jedusor [Serpy]
» La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme (Alîna)
» Alina, fille d'Aladdin et Jasmine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Storyearth, la Terre des Histoires :: Bienvenue sur notre planète :: Service d'accueil de Storyearth :: Fiches validées-
Sauter vers: