Il était une fois une équipe qui découvrit une planète de héros de fiction. Sur Storyearth, ils virent des choses aussi drôles que Voldemort et Crochet voulant envahir un satellite de Jedis. Et qui est cette ombre qui plonge Storyearth dans la terreur ?
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Janet Frasier Jackson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Janet Frasier Jackson
Stargate SG-1
Stargate SG-1
avatar

Nombre de messages : 6
Age du personnage : 31
Date d'inscription : 04/04/2012

MessageSujet: Janet Frasier Jackson   Dim 9 Fév - 1:52


NOM DU PERSONNAGE



« QUELQUES INFORMATIONS ; »





© Copper et Wright
Allégeance (Arthur, Indépendant du Bien, Neutre, Indépendant du Mal, Ombre) :
Arthur
Groupe d’Appartenance :
Humains
Univers d’origine :
Stargate SG-1
Acteur sur l’avatar (si acteur) :
Teryl Rothery
Lieu de vie :
Camelot
Rang : Docteur
Âge : 43

« DESCRIPTION PHYSIQUE ; »


Janet a des cheveux châtains. ils sont lisses mais bouclent aux pointes. ils retombent en cascade sur ses épaules, sauf quand elle est en mission ou qu’elle travaille. là, ils sont élégamment relevés en chignon pour lui permettre une meilleure liberté de mouvement. Ses grands yeux marrons sont très expressifs. Exprimant souvent le bonheur et la joie au contact de son mari et de sa fille, ils peuvent manifester sérieux, voir colère selon la personne qui les observe. Elle est souvent vêtue de jeans, de pulls et de baskets qu’elle a amenés de la Terre et qui sont pratique pour se déplacer sur Storyearth. Elle porte généralement des boucles d’oreilles toutes simples.

« CARACTERE »


Janet Frasier met toujours en avant la vie de ses patients par rapport à tout autre critère de decision en matière de soin ou de changement de situation. Elle est dévouée à ses patients et à sa fille et son mari qu’elle aime tendrement. Elle est déterminée et n’hésite pas à user d’armes quand c’est nécessaire. Elle est passionnée et adore découvrir de nouvelles choses sur la médecine et les plantes en général. Elle est généreuse et n’a pas hésité à prendre sous sa protection une petite orpheline, Cassandra, maintenant officiellement sa fille. Elle croit en la justice et la vérité et se bat toujours pour les faire triompher quoi qu’il en coûte.

« HISTOIRE »


Janet Frasier est née sur la planète Terre. Son enfance, son adolescence et ses études jusqu’à l’obtention de son tout premier diplôme, de nature scientifique, se fit sans aucune anicroche. Elle intégra l’armée à sa sortie de l’école obligatoire, où elle espérait pouvoir percer dans le domaine de la médecine, et ainsi servir son pays tout en exerçant le métier qu’elle avait choisi. Janet avait toujours voulu, en effet, soigner les gens, et elle préférait les aider plutôt que leur tirer dessus. C’était la principale raison de son choix.

Durant ses premières années, elle rencontra un homme dont elle tomba follement amoureuse. Sans doute trop rapidement, ils se marièrent, persuadés d’être faits l’un pour l’autre. Ils subirent une belle disconvenue quelques mois plus tard. Il ne manquait pas d’asséner Janet de ses remarques acerbes sur l’inaptitude des femmes à exercer dans l’armée. Cette attitude discriminatoire  ne pouvait entraîner que du mépris chez Janet et condamner leur mariage qui battait insidieusement de l’aile. Le résultat en fut un divorce.

Puis Janet intégra le SG-C au poste d’officier médical en chef. Elle participa au projet Porte des étoiles depuis ses débuts. Elle effectue plusieurs tâches telles que vérifier l’état de santé des membres des équipes et du personnel du SGC, analyser les nouvelles technologiques médicales recueillies par les équipes SG et fabriquer des remèdes et antidotes contre les maladies et menaces biologiques rencontrées sur les planètes extraterrestres. Elle s'occupe toujours elle-même de l'état de santé de Teal'c en raison de ses connaissances sur les symbiotes.

Peu de temps après que le projet fût lancé, Janet parvint à percer le secret de la maladie qui touchait tout le SGC, et qui ramenait ses victimes à un état primaire. Elle trouva le remède qui permit de sauver à la fois les habitants du SGC et ceux de la planète P3X-797. Elle ne craignait pas la maladie, étant elle-même immunisée, car le virus se nourrissait d’histamine. Or, étant allergique, elle prenait régulièrement des anti-histaminiques. Le docteur Jackson, qui en prenait également, fut immunisé jusqu’à sa capture par les habitants de la planète malades. Privés de ses cachets, il se transforma mais grâce à Janet, il revint à la normale en finalité comme tous les malades.

Quelques temps après, le colonel O’Neill, sur une planète, se fit copier d’apparence par une forme de vie ressemblant à un cristal. A l’aide de Samantha Carter, Janet découvrit que ce cristal était instable sur Terre et qu’il fallait absolument renvoyer l’autre Jack chez lui. Un peu plus tard, une autre mésaventure arriva au pauvre colonel qui vieillit à-cause de nano-robots qui se trouvaient dans son sang. Encore une fois à l’aide du capitaine Carte, elle finit par trouver la solution à ce problème.

Janet continua à soigner  tout le monde après que le Docteur Jackson eut été déclaré mort. Néanmoins, elle éprouva un profond soulagement en le voyant revenir après que SG-1 se fût souvenu de ce qui s’était vraiment passé. Quelques temps plus tard, elle sauva le SGC avec Samantha Carter et toutes les autres femmes de la base de la menace d'Hathor, qui avait envoutée tous les hommes de la base avec une phéromone pour qu'ils soient beaucoup plus attirés par les femmes, notamment en attirant et en exhibant son soutien-gorge pour embrasser un garde, afin de permettre à ses camarades féminins de l'assommer

Peu après, en visitant une planète décimée par une épidémie, SG-1 et le Janet découvrirent une jeune fille qui, apparemment, ne souffrait d'aucun symptôme mais s'était réfugiée dans le mutisme. Après examen, Janet découvrit qu'elle n'était pas contaminée et, plus étonnant, que son sang contenait du Naquadah. Après discussion, SG-1 et Fraiser décidèrent de ramener la jeune fille sur Terre. Une fois sur Terre, Janet fit son rapport au Général Hammond, elle pensait que la jeune fille avait sûrement une immunité naturelle à cette infection et c'est pour cette raison qu'elle autorisât sa venue sur Terre.

Carter passa beaucoup de temps avec la jeune fille et celle-ci se met enfin à parler, elle s'appelait Cassandra. Elle lui dit alors qu'elle avait mal au cœur. Après que Janet lui eût fait des examens, elle s'évanouit dans l'infirmerie de la base et fit un arrêt cardiaque. Janet parvint à la ramener mais découvrit qu'un objet se trouvait près de son cœur alors qu'il n'était pas présent quelques heures auparavant. Elle tenta alors d'effectuer une biopsie mais au moment de prélever l'échantillon, le cœur de la jeune fille s'arrêta de nouveau puis repartit tout seul au moment où on allait utiliser le défibrillateur. Il devint alors évident que l'on ne pouvait pas lui enlever sans qu'elle ne mourût.

L'échantillon prélevé montra qu'un des côtés de l'objet était composé de potassium et de fer, tandis que l'autre était composé de Naquadah que l'objet récupérait dans le sang. Le tout était séparé par une couche de tissu adipeux qui se désagrégeait lentement. Or Carter pensait que mettre en contact du potassium et du Naquadah provoquait une explosion et l'expérience qu'elle réalisa en utilisant des quantités infimes de ces composés le prouva. D'après Janet, le tissu adipeux se désagrège à un rythme régulier et permet une estimation très précise, il leur reste exactement 1 heure et 52 minutes. Après avoir téléphoné à ses supérieurs, Hammond donne l'ordre de renvoyer Cassandra sur sa planète d'origine.

Carter s'apprêta à ramener Cassandra mais celle-ci tomba dans le coma pendant que l'on entrait l'adresse. Un peu plus tard, SG-1 et Hammond réfléchissaient aux options qui leur restaient. O'Neill pensa alors à un ancien silo nucléaire qui se trouvait à vingt minutes de la base. Une fois arrivés sur place, Samantha descendit seule par l'ascenseur avec Cassandra. Pendant la descente, la jeune fille sortit du coma. Arrivée en bas, Carter enferma Cassandra dans le silo et remonta, en larmes, dans l'ascenseur.

Mais elle se ravisa et retourna auprès de Cassandra, malgré le contre-ordre de O'Neill. Arrivé à l'heure fatidique, rien ne se passa. Carter expliqua alors qu'elle avait eu un flash : Cassandra était tombée dans le coma dès qu'elle s'était approchée de la porte pour en sortir dès qu'elle en fut suffisamment éloignée. La scientifique avait compris avant les autres que tant que Cassandra ne s'approchait pas de la porte, ils ne couraient aucun risque. Janet Frasier adopta Cassandra et le colonel O’Neill lui offrit un chien. L'objet près du cœur de Cassandra avait été réabsorbé par son organisme.

Janet continue à veiller sur la base, d’un côté et sur Cassandra, de l’autre. Lors de l’attaque de Nasyra, elle contribua à soigner les brûlés et ce fut Cassandra qui repéra que Sam avait été possédée par un Goaul’d, qui était en réalité le Tok’ra Jolinar. Celle-ci mourra en sauvant la vie de Sam. Janet poursuivit son travail au sein de la base, soignant et s’occupant de tout le monde. Elle fut contaminée par une technologie visant à supprimer un Goaul’d. Elle guida Sam pour se sauver elle-même ainsi que Teal’k et O’Neill. Quelques temps après, lors d’une mission particulière, la femme de Daniel Sha’re, mourut.

Craignant une dépression après la mort de Sha’re, Janet suivit de près Daniel Jackson qui en vint à se confier à elle. Elle le consola et le rassura et en vint à ressentir une affection profonde envers cet homme qui était aussi sensible et généreux. Daniel, lui, tomba amoureux de celle qui savait l’écouter et l’épauler. Résolus, ils décidèrent de se marier et de vivre en tant qu’ambassadeurs sur Storyearth. Daniel décida également d’adopter Cassandra, car il ne se voyait pas prendre la mère sans la fille.

Une fois installés dans le Royaume de Camelot, ils passèrent quelques mois à préparer leur mariage et l’organisèrent tranquillement. Ils se marièrent par un beau jour ensoleillé. Jack fut témoin de Daniel et Sam de Janet. Bien entendu, Cassandra fut demoiselle d’honneur. Avec le temps, Janet apprit à utiliser la médecine avec les moyens rudimentaires et devint une grande amie de Merlin l’enchanteur. Leur vie à Storyearth est prometteuse et l’avenir s’annonce paisible, une fois que l’Ombre sera maîtrisée.


« INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES ; »




© CREDITS ICONE;
Pseudo : Kathleen
Code de Validation : Validé par Arthur
Comment avez-vous découvert le forum ?  Fondatrice
Double Comptes : Roi Arthur, Princesse Kathleen, Maria Dracula, Emilie de Lansay, Matthieu de Kentburry, Shamee Fuller


_________________



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roi Arthur
Saga Arthurienne
Saga Arthurienne
avatar

Nombre de messages : 1100
Age du personnage : 31
Localisation : Château Royal
Date d'inscription : 12/09/2005

MessageSujet: Re: Janet Frasier Jackson   Lun 10 Fév - 1:12

Validé !

_________________


Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://storyearth.frbb.net/
 
Janet Frasier Jackson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quartiers de Janet FRASIER
» Maison de Janet Frasier
» Michael Jackson est mort...
» Jesse Jackson Says U.S. Should Help Haiti
» Percy Jackson RPG (Réponse au partenariat)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Storyearth, la Terre des Histoires :: Bienvenue sur notre planète :: Service d'accueil de Storyearth :: Fiches validées-
Sauter vers: