Il était une fois une équipe qui découvrit une planète de héros de fiction. Sur Storyearth, ils virent des choses aussi drôles que Voldemort et Crochet voulant envahir un satellite de Jedis. Et qui est cette ombre qui plonge Storyearth dans la terreur ?
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Matthieu Emrys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matthieu Emrys
Star Wars
Star Wars
avatar

Nombre de messages : 348
Age du personnage : 30
Localisation : Terre
Date d'inscription : 03/07/2006

MessageSujet: Matthieu Emrys   Ven 7 Fév - 23:35


Matthieu Emrys



« QUELQUES INFORMATIONS ; »





© Crédits
Allégeance (Arthur, Indépendant du Bien, Neutre, Indépendant du Mal, Ombre) : Indépendant du bien.

Groupe d’Appartenance : Jedis

Univers d’origine : Star Wars

Acteur sur l’avatar (si acteur) : Joe Flanigan

Lieu de vie : Monde d'Ariel et Satellite Jedi

Rang : Chevalier Jedi

Âge : 21 ans

« DESCRIPTION PHYSIQUE ; »


Matthieu est un jeune homme de 21 ans. De taille moyenne, il peut passer facilement inaperçu au milieu d'une foule. Matthieu a les yeux bleus et de longs cheveux châtain-blonds habituellement attachés par un lacet de cuir. La plupart du temps le visage de Matthieu est éclairé d'un petit sourire. Son entraînement de Jedi lui a laissé un corps mince, musclé mais pas trop, souple et tonique. Chevalier Jedi, il est généralement habillé d'un pantalon et d'une tunique de couleur claire tenus par une large ceinture de tissu, des bottes souples à semelles plates et une ample cape de couleur vert sombre dotée d'une capuche venant compléter son habit. Comme tout Jedi, Matthieu est armé d'un sabre laser dont il excelle dans le maniement. Le sabre laser de Matthieu a la particularité d'avoir un manche fait de bois poli, et une lame blanche.

« CARACTERE »


Matthieu a un tempérament calme et méditatif comme il sied à un chevalier Jedi digne de ce nom. La plupart du temps, c'est un jeune homme souriant, toujours prêt à rire et à raconter des bêtises. Plutôt indépendant, Matthieu supporte tant bien que mal l'autorité, et peut parfois se montrer légèrement insolent vis à vis des personnes en position d'autorité (Princes, Rois, maîtres Jedis...). D'une profonde gentillesse, il est toujours prêt à aider les autres. Matthieu est quelqu'un de très patient, notamment avec les enfants qu'il affectionne particulièrement. Il peut cependant se montrer extrêmement têtu. Ses expériences passées l'ont également rendu très méfiant vis à vis des autres adultes, il accorde donc difficilement sa confiance mais vous trouverez en lui un ami fidèle et protecteur. Par moments, il lui arrive de se renfermer sur lui même lorsque certains de ses mauvais souvenirs remontent à la surface, il est alors très difficile de tirer ne serait-ce que quelques mots du jeune homme habituellement si avenant et souriant.

« HISTOIRE »


Matthieu est né dans un petit village du bord de mer du Royaume d'Ariel environ 20 ans avant l'arrivée de SG1 à Storyearth. Son père était un chevalier Jedi et sa mère une simple roturière. Très tôt, les dons de Jedi de l'enfant se sont manifestés, amenant son père à commencer à le former dès l'âge de 4 ans. Très vite ses dons l'ont isolé des autres enfants, peu tolérants face à sa différence.

A l'âge de 7 ans le jeune Matthieu a rencontré une jeune fille de son âge nommée Kathleen, fille du prince Éric et de sa femme Ariel. Depuis leur rencontre une grande amitié a fleuri entre les deux enfants, les rendant presque inséparables. Peu après ses dix ans, le jeune Jedi a eu la bonne surprise de la naissance d'une petite sœur nommé Léa, qui a, dès son arrivée, réussi à mener son grand frère par le bout du nez. Vers l'âge de 11 ans, Matthieu, au cours d'une plongée dans une grotte, trouva un rare cristal qui semblait vibrer d'une lumière intérieure au contact du jeune Jedi. Son père décida alors  de lui faire construire son sabre emmenant pour ce faire le jeune homme sur le satellite Jedi pour la première fois. C'est là que Matthieu rencontra celui qui achèverait sa formation, le vénérable Maître Yoda.

De retour chez lui, vers l'âge de 12 ans, Matthieu, en compagnie de Kathleen, a rencontré, au palais d'Ariel et Eric, un serviteur de trois ans leur aîné nommé Patrick Valdez. La proximité d'âge fit qu'une amitié s'installa rapidement entre les trois. La vie du jeune Jedi allait tranquillement jusqu'à l'âge de ses 14 ans. Alors qu'il se baladait en forêt avec ses parents, Matthieu est tombé dans une embuscade tendue par des guerriers Siths, ennemis jurés des Jedis. Sans défense, la mère du jeune homme succomba rapidement à un coup de sabre laser. Enragé, le père du garçon déchaîna ses pouvoirs et se lança seul à l'assaut des guerriers Siths. Matthieu qui n'avais pas emmené son sabre laser en récupéra un sur le cadavre d'un Sith et joignit son père dans ses efforts pour combattre leurs ennemis.

Malgré son manque de formation, le jeune homme et son père tenaient leurs ennemis à distance jusqu'à l'arrivée du puissant seigneur Sith Dark Vador. D'une projection de télékinésie, je seigneur noir a projeté Matthieu contre un arbre puis s'en est pris au père de ce dernier. Aussi compétent fut-il, l'homme n'était pas de taille face au dirigeant de l'ordre Sith en personne et fut rapidement éliminé. Avec cette image en tête, Matthieu perdit la conscience qu'il tentait de conserver suite au choc. Le jeune Jedi se réveilla dans une geôle, poignets attachés au plafond par des chaines. S'ensuivirent cinq mois de torture destinés à faire passer Matthieu du côté obscur. Mais le jeune homme s'accrochait à deux idées pour ne pas sombrer : tout d'abord l'espoir de revoir un jour sa sœur adorée, et ensuite l'idée qu'il ne s'associerait jamais aux responsables de la mort de ses parents.

Après cinq mois de captivité, un grand fracas se fit entendre dans les cachots. Soudain la porte de la geôle s'ouvrit sur maître Yoda. Ce dernier libéra Matthieu en deux coup de sabre laser, et l'emmena au satellite Jedi pour le soigner. Dès qu'il fut suffisamment remis, le jeune homme retourna au royaume d'Ariel où il fut recueilli avec sa sœur par la famille royale. Là le Jedi sombra dans une dépression assez profonde, refusant de se servir des pouvoirs qui ne lui avaient finalement apporté que des malheurs. Seules Léa, et dans une moindre mesure Kathleen parvenaient à lui arracher de minces sourires.

Cette période de sombres pensées se prolongea jusqu'aux environ du seizième anniversaire de Matthieu, et une tentative d'enlèvement des Siths sur sa petite sœur. Au départ impuissant car répugnant à utiliser la Force, le jeune Jedi de seize ans réagit finalement aux cris de la petite fille et puisa dans son pouvoir pour libérer Léa. Cet événement décida Matthieu à reprendre le chemin de l'entraînement sous la tutelle de Maître Yoda.

Les cinq années qui suivirent furent plutôt calmes, le jeune Jedi enchaînant entraînement et repos auprès de ses amis et sa sœur. Au cours de ses années il décela le potentiel Jedi de Léa et décida de la prendre sous son aile avec la bénédiction de maître Yoda. A vingt ans, le jeune homme fut adoubé chevalier Jedi lors d'une cérémonie sur le satellite Jedi. Depuis peu, Matthieu a rejoint une équipe composée de Kathleen, Rose et lui-même, accompagné de son apprentie pour enquêter sur l'ombre à la demande du roi Arthur.


« INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES ; »




Pseudo : mon nom
Code de Validation : Validé par Roi Arthur
Comment avez-vous découvert le forum ? J'en faisais partie avant sa refonte.
Double Comptes : Léa Emrys, DarkVador, Chiron



Dernière édition par Matthieu Emrys le Lun 10 Fév - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roi Arthur
Saga Arthurienne
Saga Arthurienne
avatar

Nombre de messages : 1100
Age du personnage : 31
Localisation : Château Royal
Date d'inscription : 12/09/2005

MessageSujet: Re: Matthieu Emrys   Sam 8 Fév - 0:05

Validé !

_________________


Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://storyearth.frbb.net/
 
Matthieu Emrys
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matthieu Mendès
» Distributeur de sourires – ft. Emrys
» + et construire un empire juste pour ton sourire. (emrys)
» Emrys World | Un partenariat ?
» I'm not sorry -Emrys -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Storyearth, la Terre des Histoires :: Bienvenue sur notre planète :: Service d'accueil de Storyearth :: Fiches validées-
Sauter vers: